Mon parcours

J’apprécie de participer à des activités liées au bien-être de l’humain.

Le Reiki, la lithothérapie, la colorthérapie, la radiesthésie, l’herboristerie, le Touch for Health / Brain-gym Kinésiologie, la « Parole au bébé », la langue des signes (LSFB), l’estime de soi et gestion du stress pour enfants TDA/H-HP (PsychoEducation), hypnose PTR et la peinture intuitive (artiste peintre) font partie de ma palette d’ outils.

Au niveau de l’accompagnement à la naissance, je suis partie en 2010 à Montréal pour effectuer mon stage d’ accompagnante à la naissance doula chez « Mère et Monde » Canada.

Dans le but d’affiner mes connaissances, j’ai suivi un cursus en radiesthésie et radionique, diplômé avec succès et clôturé par un travail de fin d’étude sur une des problématiques de la maternité.

En 2015, j’ai enseigné en tant que Coach de grossesse pour le CFD, cours à distance, à partir de mon syllabus…déjà un premier écrit affirmé reprenant nombre de mes réflexions de ces dernières années.

Mon souhait étant d’accompagner tout un chacun vers son autonomie, j’ai peaufiné ma propre méthode de travail en tant que thérapeute énergéticienne et créé la Formation Naissance Consciente (FNC) pour les personnes désireuses souhaitant se former en tant qu’accompagnant(e) autour de la maternité en collaboration avec les sages-femmes, en tenant compte de l’impact de la mémoire émotionnelle, génésique et tonique chez le fœtus.

J’ai également créé une formation courte en développement personnel Connexion à Soi (FCAS), pour les professionnels, axée sur son histoire in utero et faire les liens avec sa vie d’aujourd’hui. Pour mieux se connaître et ainsi mieux accompagner l’autre.

Je me spécialise en accompagnement traumatique avec l’Hypnose Conversationnelle Stratégique PTR (Ecole IMHEB).

Les séances, individuelles ou parent-enfant, ont lieu chez Âme et Vie asbl et en milieu médical pour aider les personnes hospitalisées, du bébé prématuré à l’adulte.

S’en suit ainsi le désir de témoigner et de partager mon expérience par le biais d’étude et de recherche en collaboration avec le corps médical, d’animations de formations et la création d’une fédération internationale autour de la famille.